Il y a quelques jours, je suis tombée sur un site de yoga et très honnêtement j’ai eu du mal à comprendre que c’était un site de yoga… J’ai cru au début que c’était un site de contorsionnisme et d’acrobaties.
J’ai l’impression qu’on est passé dans la philosophie du toujours plus alors que le yoga est aux antipodes de cela.
Au travers de ces images on a l’impression que pour être bien dans son corps et dans sa tête, il faut réaliser le plus possible de figures incroyables.
Lorsque j’enseignais le yoga, je m’étais rendue compte que les cours qui apportaient le plus de bien-être et de santé à mes élèves étaient des enchaînements de mouvement très simples mais réalisés dans la conscience.
Si vous recherchez du bien-être, de la sérénité et de la paix alors peu importe ce que vous faites que ce soit de la cuisine, du bricolage, du sport, de la poterie... faites-le en conscience et vous en retirez tous les bénéfices.
Notre qualité de présence est tout ce qui compte !
Il est vrai qu’aujourd’hui, internet avec les réseaux sociaux et autres distractions nous volent cette qualité de présence.
Personnellement, j’ai fait le choix conscient de ne pas avoir les réseaux sociaux sur mon portable alors que toute mon activité professionnelle se trouve ici.
Et vous arrivez-vous à garder une qualité de présence quelques soient les événements ? Dites-moi Oui ou Non…en commentant simplement cet article.
Peggy