Il y a quelque temps, j’étais assise tranquillement à la terrasse d’un café en attendant mon train.
Lorsqu’un groupe de jeunes hommes s’est installé juste derrière moi. Ils parlaient tous très fort, qu’il était impossible de ne pas entendre leurs discussions.
Ils parlaient des « stars » des réseaux sociaux qui montrent leurs luxueuses villas et voitures et qui vous promettent de devenir millionnaire en moins de 2 mois en travaillant 2h par jour depuis votre jacuzzi !
Certains s’interrogeaient sur la véracité des propos présentés, d’autres avaient compris que la plupart du temps les villas et voitures étaient louées le temps d’un spot publicitaire et que ceux qui devenaient riches n’étaient pas ceux qu’on croyait.
Puis une belle Porsche passe dans la rue.
L’un d’entre eux dit avec une voix basse et étouffée : « j’aimerais bien savoir ce que ça fait d’être riche au moins un jour dans ma vie ».
Puis je me suis demandée : Quelles sont les croyances que l’on inculque aux gens, même aux jeunes ?
Un jeune homme qui vit en France a toutes ses chances d' accéder à ce qu’il souhaite s’il en a envie et s’il s’en donne les moyens. Oui, se sera peut-être plus difficile s’il vient d’une famille qui n’a pas beaucoup de moyens ni les bonnes relations, mais tout est possible dans la vie n’est-ce pas ?
Nos croyances conditionnent notre vie que l’on soit jeune ou moins jeune.
C’est un véritable travail au quotidien de s’observer et de s’auto-analyser et ce n’est pas toujours évident.
C’est une des raisons pour lesquelles il est important d’avoir des personnes autour de nous qui sont capables de relever nos croyances limitantes qui nous empêchent de vivre la vie qui nous inspire.
En ce qui me concerne, ce sont ces personnes qui m’ont permis de réussir des choses pour lesquelles je me sentais totalement incapable.
Peggy