NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ÉNERGÉTIQUE de la libération en Lapis Lazuli et Fleur de vie d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

QUELLE EST VOTRE RELATION A L'AUTORITE ?

Peggy Tournigand L'Actu Les Bienfaits

J’ai la sensation que la situation que nous vivons actuellement est assez hors-norme. Elle ne laisse personne indifférent… Tout le monde à son idée et son mot à dire :)

Alors je me suis demandée pourquoi, et je vais vous partager une de mes réflexions.

Tout au long de ce texte, je vous invite à prendre de la hauteur, du recul, comme si vous regardiez notre monde de façon la plus neutre possible.

A mon avis, cette situation nous touche à des endroits blessés de notre être où des plaies sont encore ouvertes. C’est pour cela que tout ce qui se passe nous affecte profondément.

Ici, je vais un peu caricaturer pour que vous puissiez bien vous identifier à l’une ou l’autre des postures.

Découvrez les œufs de la confiance en la vie :

Dans votre enfance, vous avez pu être l’enfant docile qui fait tout pour toujours être parfait et rendre heureux vos parents en pensant faire ce qu’ils attendaient de vous. Ou bien vous avez pu être l’enfant rebelle qui n’écoute pas, qui désobéit, qui dit non à tout.

Plus tard, adolescente, vous vous êtes peut-être mise en rébellion ou en confrontation vis-à-vis des règles et de l’autorité établies dans votre famille. Ou bien vous avez décidé de fuir votre famille ou de rester chez vos parents en mode Tanguy.

 

Demandez-vous ce qui vous a mis en rébellion, en fuite ou en blocage ?

De manière symbolique, l'État représente le père. Dans notre culture patriarcale, le père est garant des règles et de l’autorité.

Et si nous étions en train de rejouer notre enfance ou notre adolescence ? et si la situation appuyait sur des douleurs encore vives ? Et si c’était le moment de guérir ces parties de nous-même ?

Quel enfant, quel ado étiez-vous ? Comment réagissez-vous aujourd’hui face à la situation actuelle ? Y a-t-il une similarité ?

 

 

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page