NOUVEAU : Votre Pointe en Quartz Cristal d'une valeur de 29 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Les dessous du développement personnel

Peggy Tournigand Développement personnel

J’avais envie de vous parler du monde impitoyable du développement personnel ;) et je vais peut-être en choquer ou en énerver certaines.

Les dessous du développement personnel

 

J’ai découvert le développement personnel vers l’âge de 25 ans car j’avais eu 2 gros problèmes de santé coup sur coup. Je sentais que j’avais besoin de comprendre quelque chose qui n’avait rien à voir avec le médical.

 

Effectivement lorsque l’on arrive dans le monde du développement personnel et spirituel, ça donne une impression de « tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau » :) et j’ai aimé arriver dans ce monde des « bisounours » superficiel. C’est vrai que c’est agréable au début, il y a de la guimauve, du sucre et de la barbe à papa un peu partout mais on sent rapidement qu’il y a quelque chose qui n’est pas très aligné.

 

Découvrez l'oeuf de la clarté d'esprit en Howlite :

J’ai travaillé pendant quelques années avec un coach « cash » qui m’avait dit :
« Tu verras le monde du développement personnel et spirituel est tout sauf bienveillant et peut être très violent. ».

A l’époque, je lui avais répondu : « t’es dur là »  :)

 

Les années ont passé et j’ai vécu de nombreuses expériences dans ce milieu avant de m’en éloigner.

Finalement, aujourd’hui, je suis assez d’accord avec ses propos.

 

Pour moi, le développement personnel et spirituel est une palette d’outils dans laquelle je vais piocher en fonction de ce que je vis. Je les expérimente et je les intègre si je les trouve adaptés.

 

Ce n’est pas une religion ni un dogme et je ne réponds à aucun courant ni aucun précepte.  

Lorsque j’écris une newsletter par exemple, je vous raconte mon histoire et ce que j’en apprends sur la vie et sur moi. C’est un point de vue à l’instant T et non la vérité. Mon intention est de vous inspirer mais pas de vous imposer une idée ni une manière d’agir.

Celle qui sait, c’est vous !

 

Pour finir sur une note plus légère, j’adore toutes ces nouvelles vidéos sur les réseaux sociaux qui caricaturent ces « prisons » et « dictats » du développement personnel et spirituel. Vous en avez peut-être déjà vues ?! Quelle libération !

Ces vidéos nous invitent à VIVRE ! A oser vivre en étant nous-même car c’est ici que nous utiliserons au mieux les outils du développement personnel et spirituel.

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page