NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ÉNERGÉTIQUE en Quartz cristal et Etoile à 6 branches d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

LA VIE VOUS VEUT DU BIEN

Peggy Tournigand L'Actu Les Bienfaits

Chère Divine,

J’avais envie de vous partager une expérience qui montre à quel point la vie nous veut du bien.

Fin octobre 2020, je décide de vendre mon appartement à Paris. C’est un bel appartement en parfait état et très agréable. A Paris, les appartements se vendent en quelques heures, quelques jours :).

Cette vente me permettait d’avoir un apport pour acheter un nouvel appartement avec mon amoureux. Nous nous étions positionnés sur un appartement d’un immeuble en construction que nous avions trouvé très rapidement. Il correspondait en tout point à ce que nous recherchions.

Je mets mon appartement sur un site internet entre particuliers et le jour même de la parution, j’ai 3 visites dont 2 couples qui me font une proposition au prix demandé.

Les 2 couples sont agréables mais je ne ressens aucun whaou. Je regarde donc de manière analytique leurs documents et je choisis “les heureux élus”.

 

DECOUVREZ LES OEUFS DE LA CONFIANCE EN LA VIE

 

Nous commençons à faire toutes les démarches administratives. Tout se passe bien.

Mais après 4 semaines, je commence à sentir des signes qu’il y a un problème. Mon entourage essaye de me rassurer, les acheteurs me disent que tout va bien mais 2 semaines après j’apprends que “les heureux élus” ont décidé de ne pas acheter.

Je contacte alors le 2eme couple qui m’avait fait une proposition. Ils m’annoncent qu’ils viennent juste de se positionner sur un appartement qui leur plaît beaucoup.

Nous sommes mi-décembre et je suis sans acheteur.

Je me dis que l'immobilier c’est pas mon métier et qu’il serait plus sage de faireintervenir un professionnel.

On me conseille de faire appel à une agence. Ce fut une véritable catastrophe. Des acheteurs qui disent oui puis non.  

D’un point de vue notarial,  je vivais aussi plein de blocages au niveau administratif et fiscal. Je vous passe les détails mais lui autant que moi nous hallucinions.

Bref nous sommes mi-mars 2021 et je n’ai toujours pas d’acheteur…

Au détour d’une conversation en Mastermind, je parle de mon problème. Un des participants qui a un peu de bouteille en immobilier me dit mais ce que tu veux faire n’a aucun sens ! Ah oki :)

Nous discutons et il me fait prendre conscience que je ne regarde qu’une seule solution alors que plein d’autres opportunités sont possibles.

Je décide de suivre ses conseils et nous obtenons notre crédit en quelques jours sans vendre mon appartement.

Avec le recul, je comprends pourquoi tout bloquait : Il n’y avait pas de justesse.

Lorsque les choses ne se font pas alors que vous y mettez de l’énergie et de l’envie c’est qu’il y a sûrement une autre façon de penser et d’avancer. 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page