NOUVEAU : 1 BRACELET en agate blanche + 1 BRACELET en améthyste, quartz cristal et quartz rose d'une valeur de 39 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

Découvrez toute la puissance de votre énergie !

Peggy Tournigand Développement personnel

En tant que premier chakra, notre périnée est le lieu d’entrée de l’énergie. L’énergie sexuelle, aussi appelée énergie de vie ou énergie vitale, est la plus puissante et expressive de toutes les sortes d’énergie. Ce n’est pas seulement une force sexuelle au sens strict : c’est la force vitale qui rassemble les êtres et à partir de laquelle la vie s’étend. C’est elle qui crée la vie ! Cette énergie vient de la terre, de sa chaleur, elle s’installe dans le bas-ventre, dans le premier chakra puis se déploie dans tout le corps. L’énergie vitale, c’est aussi celle que l’on travaille dans certaines pratiques de guérison, comme l’acupuncture, avec le travail sur les méridiens, le tai chi, le qi gong…

 

Chacune d’entre nous possède cette énergie qui nous rend vivante, dynamique, sereine, ancrée, créative, vivante, radieuse, magnétique, qui nous donne de l’élan et nous propulse... Cette énergie est particulière, car elle est générée dans nos organes sexuels. Nous pouvons apprendre à la cultiver, à l’élargir et à la diriger. 

Pour « sentir » votre énergie, vous pouvez faire ce petit exercice:

Frottez vigoureusement vos paumes l’une contre l’autre pendant 10 secondes environ. Ensuite, placez-les l’une en face de l’autre sans qu’elles se touchent. Dessinez un petit mouvement avec vos paumes (par exemple un cercle ou le huit de l’infini). Sentez-vous le champ énergétique entre vos mains ? Il est fort et très chaud, comme un coussin de chaleur invisible… Petit à petit, vos sensations évoluent : vous sentez des picotements, quelque chose de cotonneux. Vous venez de découvrir que vous êtes capable de créer de l’énergie, et surtout de la ressentir ! Une fois que vous la sentez au niveau des mains, relâchez votre corps. Sentez ensuite l’énergie ailleurs dans votre corps, par exemple l’extérieur de vos mains : c’est comme si il y avait un frémissement.

Frottez à nouveau fortement vos paumes pour posez-les sur votre cœur. Envoyez cette énergie dans votre cœur. Inspirez en la recevant. Puis, à l’expiration, imaginez que vous la diffusez dans tout votre organisme… Votre cœur vous semble-t-il maintenant plus chaud ? Etes-vous davantage consciente de votre cœur et de votre corps ?

Grâce à ces deux exercices très simples, vous avez découvert les prémisses de votre pouvoir énergétique… Votre énergie sexuelle a le même fonctionnement !



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page