NOUVEAU : Votre rond de rechargement énergétique de l'étoile à 6 branches - Quartz rose et étoile à 6 branches d’une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d’achat
Panier 0

ARRETER D'ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Peggy Tournigand Développement personnel

La dernière fois je regardai par curiosité un webinaire sur le couple et l’amour de soi.

Une participante disait qu’elle était énervée parce que son compagnon laissait ses slips et chaussettes sales partout dans la maison au lieu de les mettre dans la corbeille et qu’elle ne savait plus quoi faire.

On va dire que j’ai bondi sur ma chaise en entendant la réponse de l’intervenante.

L’intervenante lui explique qu’il faut qu’elle aille voir en elle ce qui la met en colère, ce qui la dérange…

Ben voyons… C’est cette femme qui a un problème…

 

Peut-être qu’elle est en colère parce qu’elle ne se sent pas respectée ? Peut-être qu’elle se sent impuissante face au comportement de l’homme ?

Ok mais mettre ses affaires sales à la corbeille est juste un geste normal d'hygiène et une règle de vie élémentaire, un point c’est tout !

 

Les parents apprennent cela à leurs enfants de 6 ans. Ce n’est pas à la femme d’éduquer l’homme avec qui elle vit.

J’ai parfois l’impression que le bon sens dans le milieu du développement personnel (et sûrement dans d’autres domaines) est totalement oublié, que les rôles sont inversés et qu’il serait bon parfois de revenir à un peu de pragmatisme

 

oeufs de yoni aventurine bleue communication pais intérieure quartz cristal pierre

Oui bien sûr dans le couple notre partenaire nous met face à certaines parties de nous-mêmes et c’est très intéressant d’explorer cela mais à mon avis il y a des limites.

 

Pour rire, j’avais envie de vous raconter une petite anecdote qui est en lien avec ce sujet.

C’est une journée où nous avons beaucoup travaillé avec Sweety, nous sommes crevés. Sweety va prendre sa douche. De fatigue, il oublie d’emmener ses affaires sales à la machine à laver. Le lendemain matin, nous découvrons que notre petit chat Daxou avait fait sa crotte sur ses affaires qui trainaient par terre. 

C’est comme si son comportement voulait dire : eh maître ! ça, ça n’a rien à faire là !    

Si un chat est capable de comprendre, un homme le sera aussi :) sinon c’est que vous n’avez sûrement rien à faire avec cette personne



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page