NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ENERGETIQUE d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

5 CONSEILS POUR RESTER FORTE FACE A UN MANIPULATEUR

Peggy Tournigand L'Actu Les Bienfaits

De nombreuses Divines ont lu mes newsletters sur les manipulateurs et pervers narcissiques et m’ont contactée pour savoir comment et par qui se faire accompagner. C’est un très bonne question car il est important de se faire aider pour ne pas être exténuée.

Le départ d’une relation toxique s’anticipe et se prépare pour résister psychologiquement et physiquement aux menaces, chantages et autres “prises d’otages”. 

Il est important de comprendre et de travailler sur vos faiblesses qui lui ont permis d’avoir autant d’emprise sur vous.  Ce travail est primordial afin d’éviter de faire un faux départ.

Lorsque vous arrivez à faire un départ réussi, parfois, vous n’avez pas le choix et vous devez être en contact avec cette personne que ce soit pendant des années (enfant(s) en commun) ou sur une durée plus courte le temps de trouver une solution (chef/collègue, associé,...). Vous n’entrez plus dans son jeu de pouvoir et il ne comprend pas. Vous étiez son vase qu’il posait sur tel ou tel meuble.

 

Aujourd’hui, plutôt que de donner son vase, il préférera le casser. Il est important de vous protéger et d’être accompagnée par le bon professionnel.

Vous trouverez ci-dessous mes conseils pour bien le choisir  : 

 

1/ Etre suivi par un “vrai” professionnel

Aujourd’hui de nombreuses personnes sont attirés par les soins et l’accompagnement. Je vous invite à faire le tri. Vous devez absolument être accompagnée par un professionnel solide avec qui vous vous sentez bien, qui a de l’expérience sur ce genre de sujet et qui a une bonne réputation.

 

2/ Avoir une connaissance de ce type de profil 

Les manipulateurs et les pervers narcissiques ont une façon de penser et de procéder bien particulière, qui déroute de nombreuses personnes.  

 Le professionnel qui vous suit doit être à l’aise avec ce genre de profil psychologique et psychiatrique. Il pourra alors vous aider à y voir clair dans les jeux de pouvoir et vous conseiller pour adopter les bons comportements en fonction de la situation. Il doit vous apprendre à penser et à faire différemment lorsque vous êtes en face de ce type de personne.

Vous pourrez alors anticiper et vous préparer comme il le faut pour un rendez-vous au tribunal par exemple. Vous saurez mieux gérer les situations et serez alors moins impacter quelques soient les réactions du manipulateur/pervers narcissique.

L’oeuf en jaspe rouge aide beaucoup à canaliser son énergie et rester ancrer.

 

3/ Etre là pour vous soutenir

Le professionnel est là pour vous soutenir, vous aider à garder la tête froide et à libérer certaines détresses quand c’est nécessaire. Il est important que le professionnel qui vous accompagne connaisse les enjeux de votre situation et vos objectifs.

Lorsque vous êtes obligée de garder un lien avec un manipulateur/pervers narcissique, un grand jeu de pouvoir se met en place. C’est fatiguant et usant pour vous mais pas pour lui (il se nourrit de cela jusqu’à ce qu’il trouve une nouvelle “proie”).

Si vous ne pouvez pas quitter rapidement cette situation, l’accompagnement est indispensable.

 

4/ Choisir sa Méthode

A vous de tester et de trouver la ou les méthodes/outils qui vous conviennent le mieux. Après une séance vous devez vous sentir bien et plus légère. Vous ressentez plus de clarté et de puissance en vous. Certains changements peuvent avoir lieu.

En ce qui me concerne, les séances psychocorporelles et de thérapies brèves sont celles qui m’aident le mieux pour rester droite et lucide.

L’oeuf est un outil merveilleux qui complète les séances et aide à intégrer le calme et l'apaisement.

 

5/ Arrêtez de toujours vous remettre en question

J’ai remarqué que les victimes de manipulateur ou de pervers se sentent très souvent coupables de ce qui leur arrivent. Elles s’embarquent alors dans de multiples thérapies pour résoudre “leur problème” et se remettent sans arrêt en question.

 Lisez bien : vous n’avez AUCUN problème.

Si vous avez fait un départ réussi vous avez fait le travail qu’il fallait sur vous pour avancer et vous libérez.

Comme dirait une de mes amies psychologues : jamais un manipulateur/pervers ne viendra dans mon cabinet alors qu’il en aurait bien besoin et cela débloquerait de nombreuses situations. Je ne vois que les victimes.

N'hésitez pas à partager vos retours en commentaires.



Article précédent Article suivant


  • Mardaye Carole le

    J’ai eu une relation avec un pervers narcissique j’ai découvert qu’il était manipulateur quelques années plus tard avec des signes et du changement que j’ai remarqué à ce jour je l’ai quitté et je lui ai dit en face que c définitivement fini mais je suis harcelée par des appels et messages et vu que je réponds jamais il vient devant chez moi


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page