NOUVEAU : Votre ROND DE RECHARGEMENT ÉNERGÉTIQUE en Quartz cristal et Etoile à 6 branches d'une valeur de 34 euros OFFERT dès 99 euros d'achat.
Panier 0

PEUT-ON SE SEPARER AVEC AMOUR ?

Peggy Tournigand L'Actu Les Bienfaits

Vous savez peut-être que j’aime beaucoup ce que véhicule l’actrice américaine Gwyneth Paltrow. C’est notamment par son intermédiaire que j’ai découvert les oeufs de yoni.

Avec la fin catastrophique avec mon ex (je voulais me séparer mais pas lui, les forces étaient opposées), je me demande s’il est possible de réussir à se séparer de manière positive. Je pense ne pas être la seule à me poser cette question :) Cela permettrait de gagner beaucoup de temps, d’énergie, d’argent… et finalement continuer sa vie et ses projets avec sérénité.

 

Pour moi Gwyneth Paltrow et son ex mari le musicien Chris Martin donnent des pistes. Je suppose que tout n’a pas été simple lors de leur séparation mais j’ai découvert qu’il y a certaines étapes à ne pas rater.

 

 

1/ Apprendre à transformer ses émotions

A mon avis, une émotion est une énergie qui me traverse, rien de plus rien de moins. Je suis responsable de ce que je fais de cette énergie.

Lorsque vous vivez une séparation, de nombreuses émotions s’invitent dans votre cœur : colère, peur, tristesse, haine, vengeance... Vous pouvez faire mal à l’autre et retourner ces émotions contre vous-même et vous infliger beaucoup de souffrances.

Personnellement, mon émotion dominante dans la vie est la colère (je vous invite d’ailleurs à connaître la vôtre). J’ai appris à accepter et à canaliser ma colère, c’est une énergie qui peut brûler l’intérieur du corps et ravager les relations. Aujourd’hui, la colère que je peux ressentir est dirigée différemment, c’est une énergie d’action très puissante, elle m’aide à aller de l’avant et à créer de nouvelles choses.

Je suis sûre que si les 2 anciens amoureux sont équilibrés et attentifs à ce qui se joue en eux, ces émotions peuvent être transcendées et cette séparation vécue comme transformatrice pour les 2.

 

2/ Apprendre de cette relation

Lorsqu’une séparation se produit, il y a au départ un positionnement de “victime” :

  • Ça n'arrive qu’à moi ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à trouver une relation stable ?
  • Je ne suis pas faite pour l’amour.
  • ...

Il est “normal” d’être dans ces lamentations au début mais à un moment donné, il est important de prendre conscience que cette relation et cette séparation ont été un chaudron incroyable d’apprentissage.

En regardant et en acceptant cela, il est alors plus facile de vous améliorer et d’identifier les parties “noires” de votre être. Cela n’a pas fonctionné pour cette relation mais vous avez appris et vous avez fait un pas de géant vers un nouvel amour plus épanouissant.

De plus, en faisant ce pas en avant, vous sortez du jeu des “accusations” du style “c’est à cause de toi qu’on en est arrivé là”. Votre esprit devient de moins en moins mesquin, vous avez moins de pulsions blessantes…

Vous êtes alors plus légère et plus tranquille. La photo de votre couple se jaunie pour laisser place à une nouvelle relation pleine de couleur.

 

DECOUVREZ L'OEUF DE LA SPIRITUALITÉ ICI

 

3/ Apprendre à lâcher prise

Pour qu’une rupture se passe avec le plus de bienveillance possible, il est primordial de lâcher le passé.

Vous acceptez la séparation tout en protégeant l’amour qui vous a rassemblé. Vous cultivez de la gratitude et vous honorez tout ce que vous avez construit et créé ensemble. Vous appréciez le parcours que vous avez réalisé ensemble.

En faisant cela il est alors plus facile de proposer une nouvelle forme de relationqui sera bien différente mais saine et simple.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page